Isabelle Volat, conseillère municipale PCF de Saint Gratien et Éric Peschot, conseiller municipal de Deuil la Barre, porteront les couleurs du Front de Gauche dans la 6e circonscription. Une candidature qui se veut « élargie » selon Jean-Michel Ruiz, patron du PCF95. « En effet, dans cette circonscription, de nombreuses forces de la gauche de transformation, non membres du Front de gauche, soutiennent ces candidats » souligne l’élu.

 Les deux élus Isabelle Volat et Éric Peschot ont présenté samedi leurs candidatures aux côtés des responsables départementaux du PCF, Jean-Michel Ruiz, et du PG, Patrice Lavaud, mais aussi une quarantaine de militants politiques, associatifs, syndicaux et des citoyens non encartés. « Nous constatons chaque jour les ravages de la crise et du chômage sur la vie quotidienne du plus grand nombre. L’échec du système est flagrant. Les politiques d’austérité n’apportent que d’effroyables dégâts sociaux, font chuter la croissance et croitre les déficits publics. Il y a urgence à ouvrir une alternative solidaire, humaine, sociale et écologique aux logiques financières qui nous conduisent vers un monde toujours plus inhumain » a déclaré en ouverture Isabelle Volat.

La candidate a dévoilé son programme. « Avec la population de la 6e  circonscription, nous travaillerons à construire des réponses aux  questions de l’emploi, du pouvoir d’achat, de la santé, du logement, du développement durable, de la solidarité, et des services publics, avec une place toute particulière pour celui de l’Éducation » a-t-elle souligné.