L’entreprise Chronodrive, spécialisée dans la grande distribution, ouvrira le 24 février prochain une enseigne à Cergy. Le concept, le client commande ses courses sur internet et passe les chercher plus tard pour les charger directement dans son coffre.

 Faites le plein… de commissions. Chronodrive ouvrira prochainement un second magasin dans le Val d’Oise, à Cergy. L’enseigne mise sur une méthode en vogue désormais bien rodée. Le client commande ses courses sur internet, via le site www.chronodrive.com, et passe les récupérer deux heures plus tard. Elles sont alors chargées gratuitement dans son coffre. Un gain de temps pour les Cergyssois pressés.

Outre cet aspect, l’entreprise mise sur les qualités de son site internet : « Chronodrive.com propose de passer sa commande parmi une large offre de produits sur le web tout en ayant des prix compétitifs, comparables à ceux d’un hypermarché, le tout dans un panier virtuel qui permet aussi bien de maîtriser les dépenses, que de garder en mémoire la liste de ses produits préférés. »

Le groupe nordiste Chronodrive possède déjà 41 enseignes de ce type dans toute la France, dont 5 en Ile-de-France. Cergy sera la deuxième ville à accueillir un magasin dans le département, après Cormeilles-en-Parisis ouvert en juillet 2011. A Cergy, le groupe a décidé de s’installer sur le boulevard de la Paix.