Le 1er et 2 le mars prochains, le Parc Saint Christophe de Cergy-Pontoise accueillera un séminaire national sur la coopération décentralisée dans le domaine du développement économique. Ce rendez-vous aura pour thème : « la dimension économique du développement durable dans la coopération décentralisée : quelles synergies ? »

Pendant deux jours, le Val d’Oise va accueillir les acteurs de la coopération décentralisée dans le domaine du développement économique. Organisé par la délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales du ministère des Affaires Etrangères et Européennes, par le Conseil national des économies régionales (CNER) et par Cités Unies France, un grand séminaire se déroulera à Pontoise. Le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise (CEEVO) gérera l’événement pour le département.

De nombreuses questions seront abordées pour apporter des réponses aux acteurs de la coopération décentralisée. Le séminaire s’interrogera par exemple sur les actions extérieures des collectivités territoriales du point de vue du développement durable ou la valeur ajoutée de ces actions. Il se penchera également sur les modalités de coordination établies avec les services de l’Etat.