Découvrez Bratsch, Richard Manetti Trio et Dj Soumnakai en concert à l’observatoire de Cergy le 9 mars prochain à l’occasion du Django not Dead. Une bonne occasion de découvrir le jazz manouche, les musiques tsiganes et leurs variantes plus actuelles le tout dans un cadre festif et solidaire.

Les fonds récoltés lors de cette soirée permettent de mettre en place des actions culturelles en direction des gens du voyage en Franc ou à l’étranger. La soirée sera ponctuée de sessions jazz manouche au Baraz’art autour de musiciens locaux et une exposition mise à disposition par l’Advog qui vous expliquera les différences entre les Rroms et les gens du voyage.

BRATSCH – Tsigane :
Depuis 25 ans, Bratsch mélange et modernise la musique tsigane en apportant leurs influences arméniennes, bulgares ou encore roumaines. Découvrez leur nouvel album « Urban Bratsch » sorti en 2011.
Plus d’infos : www.bratsch.com

RICHARD MANETTI Trio – Jazz Manouche :
Plongé dès son plus jeune âge dans le son magique de Django, il a su ajouter dans sa musique sa touche personnelle, moderne, à son héritage (il est le fils de Romane). Son univers se situe quelque part entre le jazz et le funk sur un parfum de jazz manouche. Il a récemment remporté les prix « talent jazz du Fonds d’action de la Sacem », et sera en pleine promotion de son premier disque « Why Note » chez Label Bleu déjà en play list sur TSF JAZZ.
Plus d’infos : www.myspace.com/selmer607

DJ SOUMNAKAÏ – Rom, Gitan, Manouche :
Imaginant un monde où les frontières n’existeraient pas, il parvient à mixer des sons improbables entre Asie, Europe, Afrique et Amériques pour nous les délivrer avec pertinence et talent. Il est l’ancrage des peuples nomades, le son des Roms.
Plus d’infos : www.myspace.com/soumnakai