Le cinéma Pierre-Fresnay d’Ermont accueillera le 6 mars prochain à 19h la soirée « Handicap : regards croisés ». Au programme, deux projections et un débat entre les deux films, animé par Vincent Lochmann, rédacteur en chef de Vivre FM et président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH).


 La soirée débutera à 19h avec la projection du documentaire Folles Humanités, de Mathieu Vadepied, directeur artistique sur le film Intouchables. Celui-ci a été tourné en 2007 à l’IMPro d’Ermont « Les Sources ». À l’issue de cette projection, un débat sera animé par Vincent Lochmann. Il permettra au réalisateur du documentaire, Mathieu Vadepied, et au psychiatre de l’IMPro d’Ermont « Les Sources », Michel Jollivet, de réagir et d’intervenir autour des questions posées par ce film.

Après un cocktail dînatoire, la soirée se poursuivra par la projection d’un deuxième documentaire de Mathieu Vadepied, intitulé Portraits d’Intouchables. Ce film dresse un portrait croisé des deux duos du film Intouchables : d’un côté Abdel Yasmin Sellou et Philippe Pozzo di Borgo et, de l’autre, Omar Sy et François Cluzet.