Afin de faciliter la mise en commun des ressources documentaires proposées par les bibliothèques et centres de documentation du Val d’Oise, le réseau « ReVOdoc » a été créé. Les personnes inscrites dans l’une des 60 bibliothèques partenaires ont ainsi accès à quelques 2,5 millions de titres et 1500 journaux, magazines, blogs, etc.

Une bibliothèque aussi grande que le Val d’Oise, c’est possible. Proposé par le Conseil général, ReVOdoc ( Réseau documentaire du Val d’Oise) permet aux valdoisiens inscrits dans une bibliothèque du département participant au programme, d’avoir accès en quelques clics à tous les livres des autres structures participantes. Pratique, puisqu’il n’est pas nécessaire de se déplacer en dehors de sa bibliothèque municipale pour profiter des 2,5 millions de titres disponibles.

Il suffit de « commander » un ouvrage pour qu’il vous soit prêté dans les 48 heures par une autre ville du réseau. Depuis octobre 2011, il est même possible de consulter en ligne quelques 1500 titres de journaux.