Jeudi 8 mars, Cécile Bert-Francine, présidente de l’association « Amour d’Enfants » recevra la légion d’honneur à Soisy-sous-Montmorency, en présence de Luc Strehaiano, maire de la commune. Il accueillera pour l’occasion dans sa mairie Patrick Ollier, ministre des Relations avec le Parlement et Michèle Alliot-Marie, ancien ministre d’Etat.

Cécile Bert-Francine recevra bientôt la légion d’honneur des mains de Patrick Ollier et de Michèle Alliot-Marie. La Soiséenne sera récompensée pour son engagement en faveur des enfants handicapés à travers son association « Amour d’enfants », créée en 2002 dans la commune et parrainée par la chanteuse Alice Dona.

Depuis dix ans, elle consacre son temps aux enfants handicapés du département en proposant des actions de financement d’achat de matériel spécialisé (vélos adaptés, fauteuils, balançoires,…) pour les Instituts Médico-éducatifs accueillant de jeunes handicapés, trisomiques et autistes. L’association Amour d’enfants offre également des activités culturelles et thématiques aux enfants par le biais de spectacles, de voyages d’éveil ou de matériel éducatif spécialisé.