Dans le cadre des Etats Généraux de l’Europe, les élèves de la classe de 1ère ES 2 du lycée Jacques Prévert de Taverny proposeront le 8 mars prochain une conférence-débat sur le thème « Europe sociale : mythe ou réalité ? ». Pour l’occasion, des experts des questions européennes feront le déplacement pour ce rendez-vous qui se déroulera de 19h30 à 21h à la Médiathèque de Taverny.

Démarche citoyenne et pro-européenne menée par des lycéens de Taverny, la conférence débat du 8 mars accueillera trois intervenants :

Jean-Claude Barbier, directeur de recherche CNRS à l’Université Paris 1-Panthéon

Violaine Delteï, enseignante-chercheuse spécialisée sur les questions sociales à l’Institut d’études européennes de Paris III – Sorbonne Nouvelle

Mariano Fandos, secrétaire confédéral CFDT, service international Europe

Un rendez-vous programmé  dans le cadre des Etats Généraux de l’Europe, une initiative lancée en 2007 par EuropaNova en partenariat avec le Mouvement Européen-France et Notre Europe. Cet événement vise à débattre des grands enjeux européens autour de conférences thématiques. Point d’orgue de cette édition le samedi 10 mars, avec une journée de débats à l’Institut d’études politiques de  Paris en présence de plusieurs candidats à l’élection présidentielle.

« Europe sociale : mythe ou réalité ? ».
Le 8 mars 2012 de 19h30 à 21h à la Médiathèque de Taverny, 7 rue du Chemin Vert de Boissy – Taverny