Afin de valoriser son patrimoine, la Communauté de communes Vexin Seine mettra cet automne en place « les Sentiers du Patrimoine ». Objectif, permettre cohérence la signalétique patrimoniale sur l’ensemble du territoire du Parc du Vexin afin de faciliter le repérage et la lisibilité des sites. La collectivité signera le 4 avril prochain une charte avec les nouveaux acteurs du projet.

Valoriser le territoire du Vexin, tel est l’objectif de la Communauté de communes Vexin Seine et de ses partenaires. Pour ce faire les communes de Brueil-en-Vexin, Jambville, Juziers, Meulan-en-Yvelines, Mézy-sur-Seine, Tessancourt-sur-Aubette, Vaux-sur-Seine et le Parc rejoindront bientôt le dispositif

Parc Naturel du Vexin
14.00

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

« les Sentiers du Patrimoine », aux côtés de Gouzangrez, la Roche-Guyon, Haute-Isle, Nesles-la Vallée et Oinville-sur-Montcient.

Ensemble, ils mettront en place une charte graphique identitaire permettant d’homogénéiser la signalétique d’interprétation du patrimoine du territoire. Ainsi, des plaques et tables de lecture valoriseront dès l’automne prochain les éléments patrimoniaux des communes, châteaux, fermes, lavoirs et paysages de la Vallée de la Seine.

Ce nouveau dispositif s’articulera autour de 4 thématiques : le patrimoine lié à l’eau, les activités humaines, les paysages et l’histoire. Il sera cependant amené à évoluer avec deux couleurs supplémentaires pour les thématiques du cinéma et de la peinture.