Les 13 et 17 avril prochain, la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines (CCIV) proposera deux événements gratuits. Le premier permettra aux futurs patrons de s’informer sur les conditions de reprise d’une entreprise. Le second s’adressera pour sa part aux futurs entrepreneurs.

 La « Matinée de la reprise » se déroulera le 13 avril prochain dans les locaux de la CCIV, à Pontoise de 9h30 à 11h30. Gratuite et animée par un conseiller de la CCIV, expert en transmission / reprise d’entreprise, cette réunion regroupera des personnes intéressées par la reprise d’une PME-PMI. Objectif, les sensibiliser aux conditions d’accès et à la démarche d’une reprise. Ce rendez-vous entend également leur apporter des éléments de réflexion contribuant à la décision de poursuivre ou non dans cette voie. Les participants pourront découvrir plusieurs thèmes abordés, tels que le marché de la « reprise » et ses opportunités, la problématique personnelle et les préalables à vérifier, les  7 étapes de la démarche et l’offre de la CCIV (information, formation, aide au montage et au financement). La matinée se conclura par un débat sur ces thématiques.

Information et inscription :

Luce Aouad, au 01 30 75 35 61 ou laouad@versailles.cci.fr
En ligne sur : www.versailles.cci.fr, rubrique agenda

Le 17 avril de 14h à 18h, ce sera au tour des jeunes entrepreneurs de se réunir pour un atelier « compétences » sur le thème de la négociation commerciale. Egalement programmé dans les locaux de la CCIV, cet événement permettra aux participants de découvrir comment piloter une entreprise afin de la développer et la rendre pérenne. Ils pourront en outre revenir pour une prochaine réunion, les ateliers « compétences » étant programmés tous les mois. Sur des thèmes différents.

Information et inscription :

Laurent Guyonvarch, au 01 30 75 63 50 ou lguyonvarch@versailles.cci.fr
En ligne sur : www.versailles.cci.fr