Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Le 6 avril, le Conseil en architecture, urbanisme et environnement du Val d’Oise (CAUE95) et l’Association des Paralysés de France (APF) proposeront, de 9h30 à 12h30, dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-d’Oise, une conférence sur les aménagements possibles en faveur de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. La matinée se terminera avec le résultat d’une enquête menée pendant six mois sur l’accessibilité des lieux publics de 40 communes du Val d’Oise.

 Alors que le 6 avril prochain, il restera tout juste 1000 jours avant l’échéance de loi du 11 février 2005, rendant obligatoire l’accessibilité des ERP (établissement recevant du public), la CAUE95 et l’APF proposeront une conférence de 9h30 à 12h30. L’occasion de présenter des exemples d’aménagements possibles, aux côtés d’élus et de techniciens déjà engagés dans la mise en œuvre de ce dispositif.

L’opportunité également de présenter le résultat d’une enquête sur l’accessibilité des lieux publics menée pendant six mois dans quarante communes. « Un chargé de mission accompagné d’un adhérent en situation de handicap moteur se sont rendus sur un échantillon représentatif des lieux de la vie quotidienne afin de vérifier concrètement leur accessibilité » expliquent les organisateurs, qui proposent d’accompagner les villes concernées vers une meilleure accessibilité.