Les travaux du gymnase des Touleuses ont débuté à Cergy. Le bâtiment avait été détruit en 2009 pour des raisons de sécurité. Les habitants pourront au terme du chantier profiter d’une nouvelle infrastructure plus spacieuse et plus respectueuse de l’environnement. Demain, 6 avril marquera la pose de la première pierre du futur gymnase.

Le gymnase des Touleuses renait de ses cendres. Le bâtiment détruit en 2009 sera intégralement reconstruit en suivant des normes de haute qualité environnementales (HQE) et basse consommation (BBC).  Il sera doté d’une toiture végétalisée et prendra en compte l’environnement le bois de Cergy. Plus grand, le nouveau gymnase comprendra un terrain multisports avec une tribune de 100 places, une salle d’expression corporelle et un plateau couvert basket-ball / roller hockey.

La pose de la première pierre aura lieu vendredi 6 avril à 16h en présence de Dominique Lefebvre, maire de Cergy et président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Mohamed Lahjar, adjoint au maire chargé des Sports et d’Arnaud Bazin, président du Conseil général du Val d’Oise.