Après l’élection de François Germinet comme nouveau président de l’Université de Cergy-Pontoise (UCP) le 21 mars dernier, sa nouvelle équipe a été dévoilée. Neuf vice-présidents forment à présent le staff présidentiel.

 François Germinet élu à la présidence de l’université de Cergy-Pontoise  le 21 mars dernier, il restait à élire les nouveaux vice-présidents. C’est désormais chose faite. Si Stéphane Serfaty, Didier Desponds et Clément Newman avaient déjà été respectivement été élus vice-président du conseil scientifique en charge de la recherche et de la valorisation, vice-président au conseil des études et de la vie universitaire en charge de la formation et de la vie étudiante et vice-président étudiant (UNEF), il restait encore six postes à pourvoir.

Le conseil d’administration a notamment élu Gabriel Desgranges au poste de vice-président du conseil d’administration en charge du budget, Anne-Sophie Barthez comme vice-présidente en charge du développement stratégique et Hélène Thébault  en tant que vice-présidente en charge de l’accompagnement et de la réussite de l’étudiant. Annie Bellier devient pour sa part  vice-présidente en charge de la professionnalisation et des relations avec les entreprises, Brigitte Riera, vice-présidente en charge des ressources humaines et du contrat d’établissement et Hung The Diep, vice-président en charge du développement international.

Une nouvelle équipe entend inscrire son action « dans la continuité des travaux entrepris par l’UCP, avec la double volonté de renforcer la visibilité de l’université en Île-de-France et de jouer un rôle structurant à l’ouest francilien, tout en demeurant maîtres de sa politique, donc de ses choix stratégiques », explique François Germinet.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xpwmms