Constituées de galeries tortueuses d’une beauté unique en Ile de France, les Carrières de Gaillon  s’étendent sur une dizaine de kilomètres et sur 200 mètres de profondeur. Les activités menées dans ces lieux sont liées à l’histoire locale et forgent l’identité de la ville : les pierres calcaires y étaient extraites jusqu’au début du XXe siècle ; des champignonnières y ont ensuite pris le relais jusqu’en 1980.

Soucieuse de préserver cet héritage et consciente des risques entraînés par l’abandon de ce patrimoine, la ville d’Herblay a décidé, avec l’aide de plusieurs entreprises locales, d’aménager une partie de ces carrières et de rendre cet espace accessible au public depuis septembre 2003 par le biais de visites commentées.

Découverte du Patrimoine
Dimanche 15 avril
Les visites ont lieu à 14h / 15h / 16h
Les inscriptions indispensables se font au 01 30 26 19 15 ou sur eam(at)herblay.fr

Infos pratiques:
Réservé aux personnes de plus de 12 ans, en bonne condition physique passages difficiles.
Penser à porter des chaussures adaptées (talons aiguilles non acceptés) et des vêtements chauds température stable à 12 °C.

Accès:
> A pied : par le quai de Gaillon le long de la Seine dans la direction Conflans.
> En voiture : en redescendant la Sente des Laveuses, prenez à gauche. Puis vous arriverez vers un chemin à sens interdit sauf pour les riverains. Vous pourrez continuer sur quelques mètres.

Une personne sera présente pour vous accueillir ainsi qu’une tente blanche sera mise en place en cas d’intempéries.