Le Conseil d’administration de l’Université Paris XIII a accepté, à l’unanimité de ses membres, la proposition de son Président, Jean-Loup Salzmann, de nommer le maire d’Argenteuil Philippe Doucet comme l’une des personnalités extérieures membres de ce conseil. Une décision qui fait suite à l’implantation d’une antenne dans sa commune.

 Cette nomination consacre le travail de collaboration mené depuis près de deux ans avec l’Université et qui a abouti à l’implantation d’une antenne de cette Université en centre-ville d’Argenteuil, financée par l’agglomération Argenteuil-Bezons. Plus de 300 étudiants y suivent leurs cours depuis son ouverture en février dernier. Pour la mairie, « cette réalisation commune est la preuve de la volonté politique forte de la ville et de l’agglomération de renforcer l’offre de formation universitaire sur le territoire ».

« C’est Argenteuil-Bezons qui entre dans l’organe de pilotage de l’Université Paris 13 »

Philippe Doucet participera donc désormais aux discussions concernant l’orientation de la politique de l’Université en matière par exemple de formation, d’investissement et de recrutement aux côtés d’autres grands élus franciliens. Il pourra y apporter son expérience d’élu local et « sa connaissance qu’il a des enjeux liés à l’enseignement, au développement économique, à l’insertion professionnelle ou encore aux transports » Enfin, il représentera dans ce conseil d’administration le territoire de l’agglomération qu’il préside. « Grâce à cette nomination, c’est Argenteuil-Bezons qui entre dans l’organe de pilotage de l’Université Paris 13 », conclut la mairie.