Convention d’affaires organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines et le Pôle de compétitivité Medicen Paris Région dans le cadre du plan Défi Biotech Santé, Défi Biotech Business est le premier évènement de ce type au sein la filière. Le jeudi 12 avril de nombreux dirigeants de PME du secteur des biotechnologies et de la santé iront à la rencontre de grands donneurs d’ordre à l’ESSEC à Cergy-Pontoise.

 Cette convention d’affaires sera une occasion privilégiée d’interactions entre les entreprises d’innovation et de savoir-faire de la santé d’Ile-de-France et des grands comptes privés et publics de la filière.

Lieu unique pour renforcer son réseau de relations, Défi Biotech Business donnera aux entreprises de nouvelles opportunités de collaboration dans les domaines de la pharmacie, des nouvelles thérapies, de la recherche clinique, des technologies d’imagerie avancées, du diagnostic, des biomarqueurs…

Les jeunes entreprises innovantes seront représentées au meilleur niveau et exposeront leurs projets les plus ambitieux et prometteurs.

Les grandes entreprises, partenaires publics et privés joueront le jeu en proposant leurs meilleurs points d’entrée aux projets des PME : achats, recherche et développement préclinique et essais cliniques, co-R&D, recherche de capital, co-licensing… Sanofi, Covance, JOBIN YVON, GE Healthcare, 3M, Horiba, l’Inria (Department TT santé Biotech)… ont déjà répondu présents.

L’inscription pour les entreprises se fait en ligne sur www.medicen2012.b2b-match.com Des rendez-vous d’affaires de 20 minutes pré-organisés sont proposés aux entreprises participantes. Ces rencontres professionnelles qualifiées offrent aux entreprises un maximum d’efficacité dans les échanges et permettent de rentabiliser leurs contacts.