Le 13 avril de 8h30 à 17h, les étudiants de l’ESCIA participeront à la journée de l’entrepreneuriat. L’occasion pour eux de présenter un projet fictif de création d’entreprise entrant dans le cadre de leur cursus et peut-être de prendre goût à l’entreprenariat.

Le temps d’une journée, 140 apprentis de l’ESCIA se mueront en jeunes entrepreneurs pour tenter de convaincre des jurys de professionnels, de spécialistes de la finance et de créateurs d’entreprises. En tout, 24 projets seront en lice lors de la journée de l’entrepreneuriat avec pour objectif de « valoriser le travail des apprentis engagés dans des projets de création d’entreprise fictive » et de « promouvoir l’entrepreneuriat au sein de l’école ».

Une journée qui permettra également aux apprentis de l’ESCIA de rencontrer trois créateurs d’entreprise pour  partager leurs différentes expériences. Ils pourront ensuite voter pour le meilleur poster de création d’entreprise. La journée se terminera par  l’annonce des résultats et la remise des prix aux trois meilleurs projets de création d’entreprise et au poster ayant recueilli le plus grand nombre de votes. A noter que les projets sélectionnés participeront à la phase finale du Challenge Apprenti Entrepreneur de la Chambre de Commerce et d’Industrie Versailles Val-d’Oise/Yvelines (CCIV).

Le Challenge Apprenti Entrepreneur

Les 16 écoles de la CCIV sont impliquées, depuis de nombreuses années, dans une démarche de sensibilisation et de formation à la création d’entreprise. La CCIV a notamment lancé en 1999 le Challenge Apprenti Entrepreneur dont l’objectif est de récompenser les meilleurs projets développés par les jeunes apprentis. L’an dernier, 11 écoles et 105 groupes représentant près de 500 jeunes ont participé à la 12e édition de ce concours.