Le 11 avril, des élèves du collège Maurice Utrillo de Montmagny s’entraineront dans le centre d’entrainement du XV de France à l’occasion des « Mercredis du Rugby » organisés par la RATP. Une journée placée sous le signe du « mieux-vivre ensemble ».

Les élèves du collège Maurice Utrillo de Montmagny vont pouvoir découvrir les coulisses du rugby de haut niveau. Ils participeront en effet à  6e édition des « Mercredis du Rugby » organisée par la RATP et parrainée par Sébastien Chabal. Avec cette manifestation pédagogique destinée aux jeunes collégiens des quartiers sensibles, l’entreprise  cherche à promouvoir le « mieux-vivre ensemble » dans les transports. Des valeurs véhiculées à travers la pratique du sport.

Les collégiens se rendront à Marcoussis, dans le centre d’entrainement de l’équipe de France de rugby pour un entrainement dans des conditions professionnelles aux côtés d’agents de la RATP. Pour ce faire, ils embarqueront à bord du bus officiel de l’équipe nationale. A l’issue de la journée, la RATP offrira à chaque collégien une licence découverte pour poursuivre gratuitement son initiation dans un club local.