A l’occasion des Assises de l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF), Soisy-sous-Montmorency a reçu le label « Commune Donneur – 2 Coeurs » de la part de l’Etablissement Français du Sang Ile-de-France et du Comité régional pour le don du sang bénévole francilien. Une récompense qui vient saluer le travail de la commune en termes de « collecte » et de « relations institutionnelles » en faveur du don du sang.

 Soisy-sous-Montmorency participait pour la 2e année consécutive, au concours label « Commune Donneur », organisé par l’Etablissement Français du Sang (EFS)  Ile-de-France et le Comité Régional pour le Don de Sang Bénévole Francilien. Les efforts de la ville ont payé puisqu’elle a reçu le label « Commune Donneur – 2 Coeurs », qui récompense les actions menées par les collectivités territoriales en faveur du don de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse. « Le don de sang est un vecteur de lien social, car il contribue à mobiliser la population et ses élus autour d’une cause d’intérêt général à laquelle le plus grand nombre peut s’identifier » explique le maire, Luc Strehaiano.

Concrètement, la commune se mobilise à plusieurs niveaux. A travers ses supports de communication, d’abord, qui relaient régulièrement les informations de l’EFS (annonces des collectes, affichage des campagnes de sensibilisation de l’EFS, mise en place de panneaux d’information sur le territoire communal lors des collectes, etc.).

La ville met également à disposition la salle des fêtes pour l’organisation des collectes de sang et accueille chaque année une réception officielle de remise de diplômes EFS aux nombreux donneurs. Prochain rendez-vous pour les personnes souhaitant donner leur sang, le dimanche 20 mai de 9h à 13h30 à la salle des fêtes.