Sylvia Desazars de Montgailhard est devenue la nouvelle déléguée générale de la fondation ESSEC, lancée il y a un an dans le but de contribuer au développement et au rayonnement national et international de l’école cergyssoise. La nouvelle recrue développera et pérennisera désormais les actions de levée de fonds de la fondation. Elle est également en charge des relations avec les grands donateurs et l’Association d’ESSEC Alumni.

 Diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d’un Doctorat en langues romanes décroché à l’Université de Sorbonne-Paris IV et  agrégée d’espagnol, Sylvia Desazars de Montgailhard occupé les fonctions d’enseignant-chercheur depuis 1983, successivement à Washington, Toulouse, Madrid et Singapour. Maître de conférences à l’Université de Toulouse-Le Mirail, à Sciences Po Paris, professeur visitant à l’ESSEC, elle a notamment publié des ouvrages sur l’Espagne contemporaine dont le dernier en date, « Madrid et le monde », est paru en 2007 aux éditions Autrement.

C’est en 2000 que Sylvia Desazars a rejoint le Groupe ESSEC en tant que directrice adjointe des relations internationales et chargée de l’implantation du campus de l’ESSEC à Singapour. De 2008 à 2011, elle a co-dirigé le département Partenariats Entreprises et Développement du Groupe ESSEC où elle était en charge d’accompagner le corps professoral dans la création et le financement des chaires d’enseignement et de recherche.

La Fondation ESSEC

Créée le 14 avril 2011 sous l’impulsion de 4 Alumni et présidée par Gilles Pélisson, la Fondation ESSEC a pour objectif de contribuer au développement et au rayonnement national et international de l’ESSEC, en soutenant des projets stratégiques tels que la création de bourses sociales et d’excellence, le recrutement de nouveaux professeurs de renommée internationale, l’aide à la recherche, et le développement de l’Ecole à l’international.