Alors que le candidat UMP à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, a fait de la réforme du permis de conduire l’une de ses promesses de campagne, le groupe d’opposition au Conseil général, Val d’Oise utile et Solidaire (VOUS), monte au créneau. Il rappelle que la majorité départementale UMP-UVO a supprimé une aide au permis de conduire, en vigueur sous l’ancienne majorité socialiste.

Le groupe VOUS attribue un « zéro de conduite à l’UMP-UVO ». Alors que Nicolas Sarkozy sera demain, jeudi 11 avril, en meeting à Saint-Brice-sous-Forêt dans le cadre de sa campagne électorale, Val d’Oise utile et Solidaire revient sur l’une des dernières propositions du candidat concernant le permis de conduire. Quand celui-ci propose de faciliter l’accession au papier rose, le groupe de gauche craint un effet d’annonce : « Veut-il nous refaire comme en 2007 une annonce sans lendemain concernant le permis de conduire ? »

L’occasion également de charger la majorité UMP-UVO au Conseil général. « Le Candidat-Président pourrait décerner ce jeudi lors de sa venue dans notre département un zéro de conduite à l’UMP-UVO qui a supprimé en avril 2011, un mois après son arrivée à l’exécutif, l’aide au permis de conduire pour les jeunes Valdoisiens, instaurée par la majorité de gauche en 2009 » déclare l’opposition. Et de rappeler l’importance de ce précieux sésame pour les jeunes du département : « Le permis de conduire est un outil indispensable à l’autonomie et pour l’insertion sociale et professionnelle d’une  grande majorité des jeunes Valdoisiens. »

« La jeunesse n’a jamais été la préoccupation de l’UMP-UVO », conclut l’opposition