Dans un communiqué de presse co-signé avec Francois Detton, la candidate socialiste aux prochaines élections législatives, Charlotte Brun, dit avoir accueilli le décès de Raymond Aubrac « avec une grande tristesse ». Le résistant avait accepté en mars dernier de rejoindre son comité de soutien en vue du scrutin.

 Suite au décès de Raymond Aubrac, Charlotte Brun a tenu à réagir, estimant qu’une « grande figure de la résistance [nous]a quitté ». Elle se souvient également d’un homme « qui a dédié sa vie, avec modestie et volontarisme, à transmettre et à alerter la jeunesse des dangers qui menacent la démocratie ».

Raymond Aubrac  avait rejoint cette année le comité de soutien à la candidate socialiste sur la 7e circonscription. « Nous ne le remercierons jamais assez de cet immense honneur.  Raymond Aubrac avait su faire vivre la flamme du combat pour la justice et pour la liberté. Aujourd’hui, nous avons la responsabilité de reprendre le flambeau qu’il nous a laissé en héritage », déclare-t-elle.