Alors que cette année 2012 sera marquée par deux élections majeures, la présidentielle et les législatives, l’association REAGIR appelle à la solidarité entre voisins pour permettre à tous les citoyens de voter. Elle s’engage ainsi à faciliter la mise en relation entre personnes souhaitant une aide et celles voulant rendre service.

 En partenariat avec Voisins Solidaires, REAGIR lance l’opération « Elections, et si on s’entraidait entre voisins ? » Objectif, offrir la possibilité à toutes les personnes le souhaitant de voter lors des deux prochaines élections. Pour ce faire, les membres de l’association proposent de jouer les médiateurs à Eaubonne ou dans les villes limitrophes. Et pas question de se contenter de proposer des réponses aux uniques problèmes de véhicules. « Des gestes simples d’entraide peuvent être adoptés pour permettre ainsi au plus grand nombre d’aller déposer son bulletin de vote : accompagnement au bureau de vote, garde d’enfants, covoiturage, procuration… », expliquent-ils.

C’est pourquoi REAGIR appelle également les voisins qui ne pourraient pas aider eux même une personne à contacter l’association « pour qu’une solution d’aide à la mobilité soit proposée ». Elle s’engage aussi à « à faciliter les demandes de procuration ainsi que les accompagnements ».