Après avoir remporté le prix spécial du Public lors de la Global Social Venture Competition (GSVC), le projet « Ball.e », réalisé par des étudiants de l’Ecole de Biologie Industrielle (EBI), s’est offert le prix « Espoir-Mention Spéciale du Jury » décerné par le Mouvement pour les Jeunes et Etudiants Entrepreneurs (MOOVJEE). Il consiste à créer pour les enfants atteints d’autisme un jouet éducatif, sensoriel et innovant qui n’existe pas sur le marché.

 Ball.e continue sa moisson de récompenses. Le projet imaginé par un groupe d’étudiants de l’EBI s’est de nouveau distingué lors du Grand Prix National du MOOVJEE. Plus de deux cents dossiers étaient en lice, tous soumis à un jury de 40 personnes, présidé par monsieur Guichard, pdg fondateur de Manutan. 31 000 internautes ont ensuite pu voter pour à leur tour.

Le projet Ball.e, en préincubation à l’ACCET Val d’Oise Technopole, vise à créer une boule tactile de 55cm de diamètre qui se déplace seule. Elle est qui est capable d’afficher des images à sa surface et d’émettre des sons. Un jouet éducatif, sensoriel et innovant qui s’adresse à des enfants autistes. A terme, Ball.e sera paramétrable grâce à un logiciel, qui permettra aux parents de télécharger des applications pour leur enfant. Pour  il n’est cependant encore qu’au stade du prototype.

A noter que le projet est aussi soutenu par le Pôle Entrepreneuriat Etudiant du Val d’Oise Osons Entreprendre.

En savoir plus

L’équipe Leka, à l’origine du projet Ball.e propose de découvrir son idée sur le site www.leka-smarttoys.com