Dans le but de permettre la création d’une « voie verte » pour les piétons et vélos, des bénévoles nucourtois ont entrepris une opération de débroussaillage sur le tronçon de l’ancienne voie ferrée Chars/ Magny-en-Vexin, passant par la commune. Deux samedis ont été nécessaire pour commencer à élaguer et nettoyer la zone. Ils comptent maintenant sur les vacances d’avril pour poursuivre leur tâche.

 Les Nucourtois devraient bientôt pouvoir profiter d’une voie verte pour leurs balades pédestres, en vélo ou même à cheval. C’est en tout cas la volonté d’un groupe de bénévole qui s’est réuni plusieurs fois en mars pour nettoyer la zone située autour de la ligne ferrée Chars/ Magny-en-Vexin. Aidés d’outils apportés par les participants, tous ont pu contribuer aux travaux.

Une initiative que les habitants bénévoles entendent bien rééditer pendant les vacances de Pâques pour travailler sur un petit tronçon vers Magny-en-Vexin. Même si les travaux ne sont pas terminés, il est aujourd’hui possible de profiter d’une voie entre l’ancienne gare et la cressonnière.