Également appelé « printemps noir », le Printemps berbère désigne les manifestations qui se déroulèrent en Algérie en mars et avril 1980 pour la reconnaissance de l’identité et de la langue berbère. Pour ne pas oublier cet appel fort à la démocratie, l’Afba célèbre le Printemps berbère lors de cette soirée festive.

Au programme : deux grands chanteurs kabyles qui ont marqué leur époque – Akli Yahyaten et Kamel Hamadi – ainsi que la jeune chanteuse Nadia Baroud, aux côtés d’un orchestre de huit musiciens. Animations dansantes et défilé de mode ponctueront la soirée. Une grande tombola offrira par ailleurs à son gagnant de remporter deux billets d’avion pour une destination de son choix en Algérie. En parallèle, l’Afba propose toute l’année des cours gratuits de langue et de danse berbères. Sachez qu’il reste encore des places disponibles. L’association, qui compte d’ores et déjà une centaine de familles adhérentes, se veut ouverte à tous les Berbères. Elle s’illustre dans de nombreux domaines, tel que le Téléthon, où elle a reversé près de 1 000 euros en 2011, ou en organisant des projections- débats à l’occasion de la Journée de la Femme.

L’association AFBA, Amitié Franco-Berbère Argenteuil, organise la soirée du Printemps berbère le vendredi 20 avril à 20h, à la salle Jean-Vilar, 9 bd. Héloïse à Argenteuil.
Retrait des billets sur place à partir de midi.

AFBA 31, rue des Lilas 95100 Argenteuil, tél. :  07 70 06 11 82 ou 06 10 51 87 57 ou 06 10 51 69 68. Email : afba95@yahoo.fr. Blog : http://afba.over-blog.fr