Le porte-parole du parti socialiste, Benoît Hamon, s’est rendu mardi 17 avril à Sarcelles et Bouffémont pour rencontrer les habitants. Il a également tenu une réunion publique aux côtés de Charlotte Brun, candidate PS aux prochaines législatives sur la 7e circonscription. Une visite qui a permis au socialiste d’évoquer le programme de Francois Hollande, à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle.

 Mardi 17 avril en fin d’après-midi, Benoît Hamon est allé à la rencontre habitants des Sablons et des Vignes Blanches, à Sarcelles. Il a ainsi rappelé l’importance du scrutin du 22 avril « pour permettre un réel changement dans le pays ».

Plus tard dans la journée, le porte-parole socialiste s’est rendu à Bouffémont aux côtés de Charlotte Brun pour animer une réunion publique devant des sympathisants. Celle-ci a critiqué la venue de Nicolas Sarkozy dans le département la semaine dernière. « On voit bien pourquoi il est venu, pour soutenir Jérôme Chartier, principal inspirateur de sa politique fiscale inégalitaire […] dommage qu’il n’ait pas eu le courage de se rendre à Villiers‐le‐Bel ou à Sarcelles » a déclaré la candidate aux législatives.

Benoît Hamon, a pour sa part salué la campagne du candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, estimant qu’il avait « déjà réussi sa campagne ». Il a également appelé à la mobilisation dès le premier tour en faveur de Francois Hollande. « Aujourd’hui, si les Français veulent un changement à gauche, il faut que le candidat du parti socialiste fasse le meilleur score possible dès le premier tour pour lui donner la force d’affronter l’arc de résistance des puissances de l’argent qui ne manquera pas de se constituer pour lui barrer la route. »