A partir de la rentrée 2012, l’Institut de Formation par Alternance (IFA) Pierre Salvi, situé à Enghien-les-Bains, proposera deux nouvelles formations dans le secteur de l’accueil et du tourisme. Des cursus gratuits d’un an rémunérés destinés aux 16-25 ans et  aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans.

Secteur dynamique, notamment dans l’Est du Val d’Oise avec l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, le secteur de l’accueil et du tourisme recrute. Afin de permettre à des jeunes de s’insérer rapidement dans ce secteur, l’IFA Pierre Salvi a décidé de mettre en place deux nouvelles formations, ouvertes à la rentrée prochaine.

Technicien d’Accueil Touristique, option Accompagnement, homologué par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

Il s’agit d’une formation gratuite et rémunérée, en contrat de professionnalisation (ouverte aux jeunes de 16 à 25 ans et aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus). Pré-requis : Bac minimum, anglais bien maîtrisé, deuxième langue souhaitée. Cette formation a été mise en place à l’initiative d’Aéroports de Paris (ADP), qui propose d’ores et déjà une vingtaine de postes en contrat de professionnalisation aux futurs étudiants de l’IFA Pierre Salvi.

Mention complémentaire Accueil – Réception.

Il s’agit d’une formation gratuite et rémunérée, en contrat d’apprentissage (ouverte aux jeunes de 16 à 25 ans révolus). Prérequis : Bac minimum, anglais bien maîtrisé. Les grands groupes hôteliers présents dans l’est du Val-d’Oise ont confirmé leur intérêt pour cette formation et pourraient accueillir les apprentis de l’IFA Pierre Salvi. Grâce à ces deux formations, les jeunes pourront acquérir des compétences qui sont recherchées par de nombreux acteurs du secteur du tourisme (hôtellerie, offices du tourisme…).