Après un premier tour de l’élection présidentielle qui a vu François Hollande arriver en tête des suffrages dans le Val d’Oise, le patron des socialistes du département, Dominique Lefebvre, se félicite des résultats obtenus. « Dans les villes populaires du Val d’Oise, le travail militant intense de porte à porte auprès de plus de 45 000 foyers a porté ses fruits » estime-t-il.

 Dans le Val d’Oise, François Hollande a recueilli 32.41% des suffrages au premier tour de l’élection présidentielle, loin devant Nicolas Sarkozy qui totalise 26.25% des bulletins. Un bon résultat pour la section socialiste du département qui ne boude pas son plaisir, à l’image de son premier secrétaire fédéral, Dominique Lefebvre. « François Hollande est arrivé largement en tête dans le Val d’Oise et dans sept des dix circonscriptions du département. La gauche progresse de plus de 10%. La droite est pour sa part en net recul, comme le total des voix de droite et d’extrême droite » déclare-t-il.

Un bilan positif qui satisfait l’élu. Dominique Lefebvre lance désormais un appel au « plus large rassemblement autour de François Hollande » pour le second tour. Principales cibles visée, les « abstentionnistes du 1er tour » et plus généralement «  celles et tous ceux qui ont manifesté leur rejet du bilan du président sortant et leur volonté de changement ».

Le PS annonce son intention d’intensifier sa présence de terrain en vue du second tour, « notamment par les portes à portes, pour atteindre l’objectif de 80 000 foyers rencontrés d’ici le 6 mai, en particulier dans les quartiers populaires là où l’abstention reste la plus forte ».