Entreprise issue de l’incubateur de l’ESSEC, Weballwin vient d’annoncer une levée de fonds auprès du club d’entrepreneurs investisseurs Seed4Soft. La société est spécialisée dans l’optimisation de l’ergonomie des sites Internet, en analysant les comportements des internautes sur un site.

Fondée en 2008 par Jonathan Cherki dans le cadre de l’incubateur de l’ESSEC Business School, la société Weballwin vient de finaliser une levée de fonds auprès de Seed4Soft. En quelques années, l’entreprise s’est imposée comme un des leaders dans l’ergonomie des sites web et e-commerce. Pour ce faire, elle a développé plusieurs outils lui permettant d’analyser les comportements d’internautes sur des pages web pour en optimiser l’ergonomie. La société s’appuie par exemple sur le déplacement de la souris de chaque internaute ou l’utilisation de différentes versions d’une page permettant de les tester en direct.

Un concept qui a déjà permis à Weballwin de travailler avec des entreprises telles que Bouygues Telecom, Ferrero, Michelin, GDF, La Poste, Accenture, GroupM, Publicis, Isobar, Eccla, 3 Suisses et La Redoute.