Le premier tour de l’élection présidentielle passé, les jeunes militants socialistes se préparent à repartir en campagne dans le Val d’Oise. Ils se concentreront tout particulièrement sur la plus grande commune du département, Argenteuil, dans laquelle ils programment déjà plusieurs actions.

 La campagne pour le second tour de l’élection présidentielle est officiellement ouverte depuis le 23 avril. Sur le terrain, les Jeunes avec Hollande reprennent leurs actions militantes dans le département. Outre des tractages dans les gares, les jeunes socialistes entendent partir à la rencontre des jeunes, qu’ils appellent à les rejoindre « pour mener la campagne du second tour ». Campagne qui passera par Argenteuil le 26 avril prochain dans le cadre de la « caravane des quartiers populaires » du PS. Les Jeunes avec Hollande prévoient également de se rendre à Paris le 1er mai, pour participer aux défilés syndicaux. Le lendemain, les militants seront à la fédération socialiste du Val d’Oise pour suivre le débat télévisé d’entre-deux-tours.

Objectif, diffuser largement le programme de Francois Hollande et ses sept engagements. Des promesses « correspondant aux attentes Français et surtout des jeunes, notamment la mise en place d’une allocation d’études et de formation, l’encadrement des loyers ou encore une attestation de contrôle d’identité pour mettre fin aux contrôles au faciès dans nos quartiers » expliquent-ils.

La caravane des quartiers populaires : étape d’Argenteuil
Jeudi 26 avril 2012

6h45 – 8h30 : gare du centre
10h -11h : tractage auprès des jeunes devant le forum des jobs d’été salle Jean Vilar
11h15-12h30 : tractage au marché Joliot-Curie
12h30-16h : tour dans la ville avec points fixes, notamment à Simply Market au Val d’Argent Sud et diffusion de tracts aux automobilistes au bas de l’avenue Gabriel Péri (grand carrefour)
16h-18h : gare du Val d’Argenteuil
18h-20h : porte-à-porte au Val d’Argenteuil