Les 14 et 15 avril Taverny accueillait la finale du championnat de France féminin de Nationale 2 de water-polo. Opposé à Toulouse, Bourges et Annonay, le TSN 95 a finalement réussi à s’imposer, assurant sa place en Nationale 1 la saison prochaine.

La Fédération Française de Natation avait désigné le TSN 95 comme club organisateur de la finale du championnat de France féminin de Nationale 2 de water-polo qui s’est déroulé les 14 et 15 avril derniers. Grâce à leur victoire face à Annonay sur le score de 14 à 5, puis leur match nul contre 4 – 4 contre Toulouse, malgré de nombreuses situations de supériorité numériques, les valdoisiennes avaient l’opportunité de devenir championnes, à condition de dominer Bourges par au moins 7 buts d’écart lors de leur dernier match. Les tabernaciennes ont fait mieux, puisqu’elles ont survolé la rencontre, s’imposant 18 – 4.

Une victoire qui permet au TSN 95 d’accéder au championnat de Nationale 1 la saison prochaine, aux côtés de Nice, Strasbourg, Nancy, Saint-Jean d’Angély, Lille, Bordeaux et Choisy-le-Roi. Une promotion importante puisque si l’équipe première de Taverny se maintient en Elite, le TSN 95 deviendra le 3e club, avec Nice et Strasbourg, à avoir deux équipes évoluant au plus haut niveau en water-polo.