Le 27 avril, Guillaume Vuilletet, candidat Europe Écologie Les Verts-Parti Socialiste aux législatives, tractera aux côtés de militants écologistes et socialistes pour promouvoir la candidature de François Hollande auprès des habitants de la 2e circonscription. Une vaste opération qui se déroulera à partir 7h dans huit gares de la deuxième circonscription.

 Guillaume Vuilletet en appelle « au rassemblement de tous ceux qui veulent tourner la page du sarkozysme ». Le 27 avril, il sera ainsi aux côtés des militants du Parti Socialiste de la 2e circonscription et sa suppléante, Estelle Meunier, pour appeler la population à voter François Hollande au second tour de l’élection présidentielle. « Au premier tour de l’élection présidentielle, la gauche a pu s’exprimer dans sa diversité. Au nom de l’intérêt général, l’heure est aujourd’hui au rassemblement derrière François Hollande » déclare-t-il.

Un rejet de la politique de Nicolas Sarkozy. Le candidat aux législatives estime qu’il est urgent « de tourner cette page douloureuse : fermetures de classes, saccage des hôpitaux publics, baisse des effectifs de police et de gendarmerie, décisions irresponsables augmentant les nuisances aériennes … »

L’opération de tractage PS – EELV se déroulera dans les gares de Cergy Préfecture, Neuville Université, Eragny, Saint Ouen l’Aumône Centre, Liesse, Méry-sur-Oise, Viarmes et Montsoult/Maffliers.