Pour venir en aide aux en situation de recherche d’emploi sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Ouest de la Plaine de France (CCOPF), l’Association des Entreprises de l’ouest de la Plaine de France (AEPF) leur proposera à partir de septembre un accompagnement dans leur démarche de retour à un emploi durable ou de reconversion professionnelle.

Destiné aux demandeurs d’emploi de plus de 45 ans résidant sur le territoire de la CCOPF (Attainville, Bouffémont, Domont, Ezanville, Moisselles, Piscop, Saint-Brice-sous-Forêt), le dispositif « Emploi 45+» sera dispensé gratuitement par trois bénévoles de l’AEPF, spécialistes en gestion des Ressources Humaines et en réinsertion professionnelle. Le programme prévoit un accompagnement dédié pour les cadres et les non cadres. Le niveau d’accompagnement proposé est ainsi adapté à la formation et au parcours professionnel des demandeurs. Les bénéficiaires seront coachés tout au long du cursus. Les groupes de 10 à 15 personnes seront accompagnés sur une durée de 6 mois. Après 3 mois, les cadres ayant une expertise dans le management accompagneront directement les bénéficiaires non cadres.

Les présélections se dérouleront en juin et juillet sur la base des CV, lettres de motivations et entretiens. En septembre les candidats participeront à des entretiens individuels sur leur bilan professionnel et personnel  et l’analyse des outils de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, positionnement sur le marché visible et marché caché). D’octobre 2012 à février 2013, ils participeront à plusieurs ateliers thématiques.  
 

Informations pratiques :

Lieu de la Formation  : CCOPF – 59, avenue de l’Europe – 95 330 Domont
Pour vous inscrire  : Adressez votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’AEPF
aepf-emploiseniors@gmail.com
AEPF – BP 90006 – 95331 Domont cedex

Pour plus d’information, consultez le site de l’AEPF : www.aepfr.com