L’Association d’Aide à la Recherche d’Emploi et à la Création d’Entreprise (ARECE) organisera le 2 mai prochain de 16h30 à 19h30 son 3e job dating de la Plaine de France. Un rendez-vous qui permettra à des personnes en recherche d’emploi de rencontrer des recruteurs pour des entretiens de 5 à 10 minutes. Rendez-vous au Théâtre Silvia Montfort de Saint-Brice-sous-Forêt.

 Un candidat et un recruteur en tête à tête pendant quelques minutes. C’est le concept du job dating, de Saint-Brice-sous-Forêt qui se déroulera le 2 mai prochain. En tout, plus de 30 d’entreprises feront le déplacement au  Théâtre Silvia Montfort de Saint-Brice-sous-Forêt pour proposer plus de 80 offres (stages, CDD, CDI, jobs d’été, missions d’intérim…) aux demandeurs d’emploi de la Plaine de France.

Programme :

16h30 : Inauguration du salon avec Alain Lorand, maire de Saint-Brice-sous-Forêt
16h45 : Conférence de presse présentant le programme Job Team d’accompagnement personnalisé à l’emploi de 100 jeunes Valdoisiens en 2012, avec Claude Robert, maire de Bouffémont, vice-président de la Communauté de Communes de l’Ouest Plaine de France
17h : Conférence de Laurent Lacassagne, président-directeur général de Pernod-Ricard Europe sur le thème Pernod-Ricard et les jeunes
18 : Présentation détaillée du programme Job team

L’ARECE

Présidée par Guerric Jacquet, conseiller municipal d’Ecouen, l’ARECE est une association indépendante, constituée de membres bénévoles, prêts à épauler les demandeurs d’emploi dans leur parcours, favoriser la réinsertion des personnes éloignées du marché du travail et stimuler les initiatives entrepreneuriales.