Le chroniqueur et humoriste Guy Carlier sera au Figuier blanc le 15 mai pour présenter son spectacle « Ici et maintenant » à partir de 20h30. Un retour aux sources pour celui qui a vécu plus de quarante ans dans la commune.

Originaire d’Argenteuil où il y a passé plus d’une quarantaine d’année, Guy Carlier commença à vivre de sa plume en écrivant des chansons à la fin des années 1980, puis des chroniques, notamment à la radio, avec Laurent Ruquier, Laurence Boccolini, puis Stéphane Bern. Il s’introduit sans peine dans le cercle des « incontournables » de la radio et son succès l’incite à passer du côté du petit écran. C’est en 2004 qu’il se fait connaître à la télévision, dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel « On ne peut pas plaire à tout le monde ».

Chroniqueur Satyrique à l’antenne, Guy Carlier écrit entre 2001 et 2010 treize recueils de chroniques et dix récits ou essais autobiographiques. En piquant au vif les personnalités, il les met en avant en leur faisant de la publicité gratuite. Depuis plusieurs années cependant, l’idée de monter sur scène le titillait et c’est en mai dernier qu’il a franchi le pas. Personnage attendrissant et généreux, l’humour de Guy Carlier est parfois osé mais jamais vulgaire.

Entre humour et poésie, avec une infinie pudeur, il déroule sa vie, ses fausses notes, ses blessures, ses interrogations. Taclant aussi bien le milieu des « people » que les cliniques diététiques ou encore ses expériences personnelles, tout le monde en prend pour son grade.