Figure incontournable de la scène reggae française, Tu Shung Peng diffuse depuis une dizaine d’années son reggae roots à travers la France et l’Europe. Après des collaborations avec U-Roy, Michael Rose (Black Uhuru) ou encore Clinton Fearon (Gladiators), c’est aux côtés du chanteur jamaïcain Ras Daniel Ray que le groupe viendra présenter sur scène son 3e album à la production soignée « Ray of light ». Présents sur les plus grandes scènes reggae d’Europe, ils ont ouvert en 2010 le Garance Reggae Festival, aux côtés de Bunny Wailers, Toots and the Maytals, Raggasonic…

 

 

« Rares sont les expériences alchimiques de ce type qui sont capables, en quelques mesures, de vous replonger au cœur du Kingston des années 1970. » (RFI Musique).
tushungpeng.free.fr

 

 

Le groupe de reggae Orange Street explore les différentes facettes de la musique jamaïcaine. Ils passent ainsi du mento au reggae, ska, rocksteady, dub…  Avec une aisance et un certain talent, ils ont su imposer leur identité et leurs sons dans le paysage reggae music français. Le groupe fête cette année ses 15 ans d’existence.
www.myspace.com/orangestreetfrance
 
Amoureux des beats groovys, des basses rondes,  des contretemps marqués par le skank, des rythmes lourds et claquants, four beat & binaires et des chants nyabinghi portés par des voix puissantes, la musique des Rastamytho est à leur image : vivante et punchy !
www.rastamytho.com

Samedi 5 mai, 20h
Ras Daniel Ray & Tu Shung Peng + Orange Street + Rastamytho
14/12/0 euros