L’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) a inauguré le 26 avril ses nouveaux locaux au Plessis-Bouchard, en présence de plusieurs élus départementaux. L’association recoit des adultes en situation de handicap physique, mental, sensoriel…

 Le siège de l’APAJH 95 fait peau neuve. Le 26 avril dernier, Arnaud Bazin, président du Conseil général, Philippe Métézeau, vice-président en charge des affaires  sociales, Thierry Sibieude, vice-président en charge de l’égalité des chances et du handicap et Gérard Lambert Motte conseiller général et maire du Plessis Bouchard participaient à la cérémonie d’inauguration après les travaux. Cette année le conseil général finance l’APAJH 95 à hauteur de 7 821 272 euros. Un montant important lorsque l’on connait la situation économique difficile du département. Une somme justifiée pour Aranud Bazin qui a expliqué qu’il désirait que « les personnes handicapées bénéficient des meilleures conditions d’accueil, d’orientation et d’accompagnement possibles ».

L’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés accueille des personnes en situation de handicap physique, mental, sensoriel ou souffrant de troubles de santé invalidant mental. Depuis 50 ans, elle assure à chacun un égal accès aux droits (à l’école, à la vie professionnelle, à la vie sociale et culturelle…) et accompagne 30 000 personnes en situation de handicap, mineures comme adultes, dans plus de 600 établissements ou services.

L’APAJH95

Au travers de ses 23 établissements organisés en 4 pôles d’activité (Grande dépendance, Vie sociale, Travail protégé et Vie Scolaire), l’APAJH95 accueille et accompagne 2000 personnes en situation de handicap. Le fonctionnement et la gestion des services de l’association sont assurés par près de 900 salariés et 450 travailleurs en situation de handicap.