« Madeleine voyage à la rencontre d’elle-même. Elle s’offre avec pudeur au regard du monde. Ludique et rêveuse, éphémère et profonde, elle visite des îles inexplorées pour enfin, réunie, s’évader à nouveau vers des mémoires futures. Pas tout à fait absente, mais très souvent lointaine. Elle n’a pas vocation à retenir le temps. Elle offre des évocations instantanées, sans chronologie, des questionnements poétiques sur « des » qui sommes-nous ? »

La Compagnie Willy Danse Théâtre vous convie au spectacle, dans le cadre du projet  « Argenteuil en compagnies »,  « Tu fais quoi Madeleine ? » le vendredi 11 mai à 20h30 au Centre culturel Le Figuier Blanc, 16-18 rue Grégoire-Collas à Argenteuil.
 
Texte : Camilla Troff
Mise en scène : Daniel Muret
avec Sylvia Bongau, Evelyne Fort, Héléna Mogelan,
Musique : Jacques Friedmann
Lumières : François David

Spectacle théâtral   Tout public   Durée : 1h00  Tarif : 3€     Réservations : 01 34 23 58 00

La Compagnie Willy Danse-Théâtre développe un projet artistique pluridisciplinaire qui privilégie les passerelles entre théâtre, danse, écriture contemporaine, arts plastiques.  Elle explore de nouvelles formes d’expression nées des liens subtils qui se tissent et se détissent entre le corps, la voix et la musique. Elle souhaite établir tous les ponts possibles entre : théâtre chorégraphié, chorégraphie théâtralisée, poésie musicalisée. Elle collabore avec des écrivains, des comédiens, des plasticiens, des danseurs… Corpoésie est le nom donné à cet espace de recherche artistique et interdisciplinaire de la compagnie, qui explore la rencontre du mouvement et de la poésie autour du langage.

Les piliers de la compagnie :

Evelyne Fort : études de mathématique, danse contemporaine, comédienne, chorégraphe, directrice artistique.
Daniel Muret, comédien au TGP de Saint Denis, au Théâtre du Gros Caillou à Caen. Metteur en scène.
Gérard Noiret, auteur poète publié dans La quinzaine Littéraire, Esprit, NRF, le Monde, aux éditions Actes Sud. Résidence d’auteur au Théâtre 95 de Cergy en 2010 .
Philippe Urvoy, études de sociologie, comédien au CDN de Caen, metteur en scène.

Répertoire actif :
Jean Tardieu, Mieux vaut Tardieu… que jamais ! , 2011 ; mise en scène collective.
Les disciples du Pr. Froeppel répondent en contrepoint à sa folie langagière. Ils sont les corps généreux dévoués à l’illustration de sa conférence.
Philippe Urvoy, Boing ! Oh Chite ! 2011 ; mise en scène : Philippe Urvoy
Farce théâtrale explosive et poétique qui témoigne avec un langage décalé du harcèlement médiatique sur le 11 septembre 2001.
Gérard Noiret, D’infinis paysages, Conakry 2011 ; mise en scène : Gérard Noiret. Gérard Noiret avec la musique, le théâtre, la danse et des poèmes, restitue les sensations qui lui ont fait reconsidérer sa vision du monde lors d’un voyage en Guinée
Jovan Acin, You-You 2000 ; mise en scène : Michèle Berg. L’Entreprise organise une petite cérémonie pour le départ de You-You. Celle-ci entame un discours de remerciements. Puis tout dérape…

Au delà des spectacles…
La compagnie développe des actions culturelles au plus près du public, en particulier avec les femmes, les enfants et adolescents des quartiers de la ville. Ateliers d’écriture, d’arts plastiques, de danse, de théâtre se finalisent par des créations artistiques multiformes (expositions, spectacles, lectures). Ainsi se renforce chez chacun la confiance en soi, la construction identitaire, le respect et l’écoute pour mieux aller vers l’autre, le découvrir, appréhender la différence, la respecter et transférer ces valeurs au quotidien. La compagnie relie ainsi trois pôles : l’éducatif, l’artistique et le social.

 67 rue des Champioux
95100 Argenteuil
06 63 53 03 00
willydt@aliceadsl.fr
www.willydt.fr