Les spectateurs sont installés dans la Mairie annexe (Centre commercial de l’Epine-Guyon, avenue des Marais) face à la baie vitrée. L’espace extérieur devient la scène du spectacle. Les comédiens en sont les passants. On est au théâtre, la pièce peut commencer… Le public va être témoin de la vie des passants, de leur quotidien, des épreuves traversées, de leurs joies, de leurs peines… D’abord des passages banals, quotidiens, multiples : un «catalogue humain». Puis, des histoires…

 d’amour, de haine, de violence, de vengeance, de mépris, d’indifférence, de rencontres… et des révoltes, individuelles, collectives, des victimes, la nature qui reprend la main, les éléments qui se déchaînent, qui emportent tout sur leur passage… Derrière la vitre, spectacle à la forme originale et burlesque, pose un regard réaliste et poétique sur les êtres humains.

Ce spectacle, en résidence durant la saison 2011/2012, a été l’occasion de nouer un partenariat avec les Franconvillois. Certains ont participé aux répétitions et aux représentations du spectacle. Une occasion unique de partager un projet commun.

Gratuit sur réservation.
Samedi 12 – 20:00
dimanche 13 mai 17:00
Derrière la vitre
Artistes en résidence
 
Compagnie Le Téatralala
Ecriture et mise en scène : Franck Magnier
Costumes : Sylvie Berthou
Musique : Alain Tirlemont et Olivier Couton
Pianiste : Hyppolite Ségard
Décors : Al Tatou
Communication : Dany Laborie
Avec : Marie-Agnès Arlot, Christophe Labas-Lafite,
Jean-Claude Oudoul, Sylvie Pradel, Frédéric Ségard,
Cécile Zanibelli