Le 13 avril dernier, le Conseil général a validé le projet architectural de l’équipe Wilmotte & Associés concernant la nouvelle Maison Départementale des Personnes Handicapées (MPPH). Un projet estimé à 11 millions d’euros.

 On sait désormais à quoi ressemblera la toute nouvelle MDPH du Val d’Oise qui regroupera à Cergy les différents pôles jusqu’ici dispersés dans le département. Un regroupement des services qui entend mettre fin aux problèmes constatés. « La construction rapide du nouveau bâtiment de la MDPH est absolument stratégique dans la résolution des dysfonctionnements constatés et dont les usagers pâtissent, comme les personnels. » explique Thierry Sibieude, vice-président en charge du handicap et de l’égalité des chances et président de la MDPH.
 
Sélectionné parmi plusieurs propositions, le projet se distingue par son aménagement, sa facilité d’accès pour les handicapés et ses qualités environnement
ales. Il utilise en effet des techniques telles que la réutilisation des eaux de pluie.
 
Un investissement estimé à 11 millions d’euros, financé par le Conseil général, qui espère désormais la mobilisation d’autres acteurs financiers. Les études de mise au point du projet se dérouleront au cours de l’année 2012 pour permettre le démarrage des travaux au mois de janvier 2013. La livraison est prévue fin novembre 2013.