La dernière conférence organisée par les Amis de la Médiathèque de Saint-Leu-la-Forêt ce printemps aura lieu le samedi 12 mai et réunira deux écrivains val d’oisiens, dont l’un est également saint-loupien et doublement artiste, puisqu’il est aussi musicien et professeur de musique. Philippe Di Maria a reçu de nombreux prix pour ses nouvelles, publiées dans des recueils et dans diverses revues. Micheline Hecquart, quant à elle, a écrit également des nouvelles, mais aussi de la poésie, des documentaires et un livre de témoignage poignant sur la vie de sa fille…

 

Tous deux nous parleront de leurs écrits, bien sûr, et aussi des difficultés qu’ils rencontrent pour se faire éditer, dans le contexte actuel.

Rendez-vous le samedi 12 mai à 17 heures, à la Médiathèque Georges Pompidou (quartier des Diablots).

 


En parallèle, et toute la journée, se tiendra le Marché des beaux jours dans le centre de Saint-Leu (Place de la Mairie et Square Leclerc) avec de nombreux stands d’artisans et de commerçants, et un stand des Amis de la Médiathèque où nous informerons sur notre association  et les futures activités, en particulier notre participation à la brocante de l’Ascension aux Diablots le 17 mai. Nous offrirons aux amateurs ce jour-là un stock renouvelé de livres anciens et récents à des prix défiant toute concurrence !