A l’occasion de son quarantième anniversaire, le cercle Kan ar Mor, en partenariat avec la municipalité, organise un grand fest noz à Goussainville. Pour cet évènement, un plateau de qualité vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

Sonerien Du
Considéré comme « le » groupe incontournable de la musique de fest-noz, capable de rassembler un public large et nombreux, élément moteur de la culture bretonne, Sonerien Du a traversé les époques sans prendre de rides. Il fête lui aussi en 2012 son 40ème anniversaire.

 Carre Manchot
Carré Manchot, groupe phare de la musique traditionnelle bretonne, écume les festou noz depuis plus de 20 ans. Yannig Alory, flûte traversière en bois, Yann-Loïc Joly, accordéon diatonique, et Gilbert Le Pennec, guitare, ont été rejoints début 2007 par Loïc Bléjean, uilleann pipes, low whistles. La virtuosité des musiciens et l’énergie qu’ils dégagent les a menés sur toutes les scènes de Bretagne, mais aussi à travers le monde  et jusqu’au Turkmenistan pour une tournée mémorable en 2008.

Trenk
Trenk est un groupe très connu en Ile de France où il s’est formé en 1996. Trenk participe depuis plusieurs années à l’animation des Festou-Noz organisée par Kan Ar Mor.

Nicolas & Rouaud: Chanteurs Kan Ha Diskan
Serge Nicolas et Thierry Rouaud ont commencé par constituer, il y a une bonne dizaine d’années, un couple de chanteurs de « kan ha diskan » qui est maintenant bien connu du public de festoù-noz de la région parisienne.. Ils ont été plusieurs fois classés, individuellement ou ensemble, parmi les meilleurs dans des concours de haut niveau puisqu’il s’agit du Kan ar Bobl ou du Festival plinn du Danouet, tant pour le chant à danser que pour les mélodies

Le 9 juin à partir de 21h (ouverture des portes 20h30)
Espace Pierre de Coubertin, avenue Jacques Anquetil –Goussainville
Entrée 9 € (gratuit pour les moins de 10ans)
Bar & restauration  (galettes & crêpes) sur place
Tel : 06 48 13 45 66 / Internet : http://goussainville.gwalarn.org/