Le 9 mai prochain, les chefs cuisiniers ayant participé à l’opération « nos collèges ont du goût » aux côtés des équipes d’Alain Ducasse Formation et Conseil recevront leur diplôme ainsi que le livre de recette créé grâce aux plats qu’ils ont inventé. Les participants ont relevé le défi de concocter des recettes à base de volaille, facilement réalisables par les chefs des collèges du Val d’Oise.

 Dans le cadre de l’opération « nos collèges ont du goût », une trentaine de chefs du Val d’Oise travaillent depuis octobre à la création de recettes à base de produits de saison. Après les entrées d’hiver, ils s’étaient attelés à travailler sur des recettes mettant en vedette la volaille. Ils pourront ainsi découvrir le résultat de leur travail le 9 mai prochain, avec la remise de leur diplôme accompagnée de celle d’un livre immortalisant une douzaine de recettes qu’ils ont créé. Objectif, permettre aux chefs des collèges du département de les réaliser ans leurs établissements respectifs.

« Le déjeuner participe à la bonne réussite scolaire des jeunes et met en lumière le travail remarquable des équipes de restauration. Le Conseil général y attache donc une attention particulière », précise Arnaud Bazin, président du Conseil général.

La dernière phase de cette édition 2011-2012 mettra en lumière des desserts à base de fruits et de chocolat. Les chefs des collèges seront soutenus par Guy Martin, grand chef étoilé du Grand Véfour.