Lors du prochain salon EBACE qui se déroulera du 14 au 16 mai prochain à Genève, en Suisse, le Comité d’Expansion Économique du Val d’Oise (CEEVO) viendra faire la promotion du département auprès des professionnels de l’aviation d’affaire. Présente pour la quatrième fois, l’agence de développement partagera un espace d’exposition aux côtés de partenaires issus d’autres départements d’Ile-de-France.

Rendez-vous annuel e l’aviation d’affaires en Europe, le salon EBACE 2012 se déroulera à Genève du 14 au 16 mai. L’occasion pour le CEEVO, en tant qu’agence de développement économique du département, d’assurer la promotion des principaux sites et projets immobiliers du Val d’Oise et de présenter les atouts de la filière aéronautique et de l’aviation d’affaires sur le territoire.

Il sera tout particulièrement question de la place aéroportuaire de Paris Nord (Roissy-CDG et Le Bourget) dans le cadre de l’alliance HUBSTART Paris. Deux aéroports autours desquels l’agence tentera de convaincre les entreprises de s’implanter. Pour ce faire, elle pourra compter sur la présence à Genève de ses partenaires issus des départements de Seine Saint-Denis et de Seine et Marne ainsi que de celui d’Aéroport de Paris.

Le CEEVO organisera également un programme de rencontres pour des responsables institutionnels et économiques d’Ile-de-France, le 15 mai, aux côtés de ses partenaires.

Une prospection efficace

L’année passé, à l’occasion de ce salon, avaient été identifiées par le CEEVO et les membres de l’alliance HUBSTART Paris les recherches de sites engagées par les sociétés internationales  Comlux, Rizon Jet et XJet, qui ont décidé récemment d’implanter en Val d’Oise des établissements pour des activités liées à l’aviation d’affaire et à la maintenance aéronautique, sur le territoire de la commune de Gonesse, dans l’emprise de l’aéroport du Bourget.