La 14e édition du guide touristique « les 100 Plus Beaux Détours de France » vient de sortir, intégrant pour la 8e fois L’Isle-Adam. On peut y découvrir le patrimoine de la commune aux côtés de 99 autres villes membres.

 Diffusé à 190 000 exemplaires, ce qui en fait le premier guide touristique français, la 14e édition du guide touristique « les 100 Plus Beaux Détours de France » fait une nouvelle fois la part belle au patrimoine de l’Isle-Adam. Sur la terre ferme ou en croisière, la ville se dévoile aux lecteurs.

Créée en décembre 1998, à l’initiative de Jean-Jacques Descamps, maire de Loches-en-Touraine et ancien Secrétaire d’Etat au Tourisme, l’association « Les Plus Beaux Détours » est réalisé avec l’expertise de Michelin. Il comporte 176 pages couleurs détaillant les 100 Plus Beaux Détours. Le guide est disponible gratuitement dans les offices de tourisme des cent villes membres du réseau, dont la liste peut être consultée sur le site www.plusbeauxdetours.com. Il peut aussi être obtenu par correspondance en envoyant un chèque de 6 euros à l’ordre des Plus Beaux Détours de France (26 rue de l’Etoile – 75017 Paris).

L’Isle-Adam fête sa présence dans le guide.
 
Pour célébrer sa huitième apparition dans le guide, l’Isle Adam organise le 20 mai un programme spécial. Découverte de la ville et de ses restaurants, croisières, le public pourra découvrir la richesse du patrimoine de la commune.