Solidarité & Progrès présentera la candidature de Christine Bierre lors des législatives sur la circonscription d’Argenteuil-Bezons. Elle sera accompagnée dans ce campagne par Amar Benoun. Tous deux militeront notamment pour un changement profond de l’univers des banques.

 Nouvelle annonce de candidature sur la 5e circonscription du Val d’Oise. Christine Bierre sera sur la ligne de départ en juin prochain sous la bannière de Solidarité & Progrès. Pour elle, un seul objectif, « continuer à marteler le message de Jacques Cheminade à la présidentielle ». Sans surprise, ses thèmes de campagne sont ainsi très proches de ceux du candidat malheureux, notamment sur les thématiques de la dette et de la croissance.

Parmi ses propositions, « créer une commission d’enquête parlementaire sur les responsables de la crise avec pouvoir d’instruction et de réquisition ». Elle souhaite également « séparer les banques d’affaires qui spéculent et que l’Etat ne protégera plus et les banques de dépôt, indispensables à l’économie et aux particuliers qui seront protégées par l’Etat ». Enfin, elle propose de « rétablir les émissions de crédit productif public, par une banque de France sous contrôle public, pour la création d’emplois qualifiés dans les grands équipements publics ».

Biographies

Christine Bierre, 62 ans, est journaliste, proche collaboratrice de Jacques Cheminade et rédactrice en chef de Nouvelle Solidarité, le journal de Solidarité & Progrès.

Amar Benoun, 66 ans, est retraité de la SNECMA, ancien syndicaliste CGT- USTM des Hauts-de-Seine, administrateur salarié au CTIF, centre des industries de fonderie, membre de la commission confédérale CGT du groupe de langues (MOI). Il est actuellement dirigeant associatif.