Alors que deux membres de la majorité municipale socialiste de Taverny ont quitté leurs fonctions, remplacés le 5 mai dernier par de nouveaux élus, Florence Portelli, présidente de l’association Pour Agir avec les Citoyens de Taverny, critique des « défections » dans la majorité. Une version balayée par la mairie, qui donne une autre explication. « Ces élus ont démissionné pour des raisons professionnelles liées à leur éloignement de Taverny » explique-t-elle.

L’opposition réagit après les démissions simultanées de deux élus de la majorité municipale de Taverny. La troisième en un an. Parlant de « défections », Florence Portelli estime que ces départs « en disent long sur l’atmosphère qui règne au sein d’une équipe en fin de course ».

Version réfutée par la municipalité. « Il ne s’agit pas de défections » clame-t-elle. Au contraire, la mairie explique que ces « démissions » entendent préserver l’ « efficacité » du conseil municipal. Et d’expliquer : « Étant très occupés par des activités professionnelles en dehors du Val d’Oise,  monsieur Galiana et madame Leverdez ont préféré passer la main par manque de temps, afin de permettre à des élus plus présents d’être désignés »