Il n’a pas perdu de temps. Les affiches de campagne du maire de Soisy Luc Strehaiano, candidat aux législatives, fleurissent un peu partout sur la 6e circonscription. Pas de logo UMP pour celui qui n’a pas décroché l’investiture, mais une phrase qui le remplace avantageusement : "rassemblement de la droite et du centre". La stratégie de communication du "candidat dissident", comme le présente le député sortant François Scellier, a été mûrement réfléchie.

Un autre détail devrait agacer le député UMP sortant François Scellier, l’affiche de son concurrent mentionne "votre député, notre territoire, notre avenir". François Scellier s’en était déjà offusqué lorsque cette petite phrase était apparue la première fois sur les tracts de Luc Strehaiano. Le slogan du maire de Soisy devrait finir de provoquer le courroux du sortant : "un député qui rassemble"… histoire de rappeler que Luc Strehaiano dispose du soutien de six maires sur les huit que compte la 6e circonscription. 

(1) La 6e circonscription : Enghien-les-Bains, Saint-Gratien, Sannois, Montmagny, Deuil-la-Barre, Soisy-sous-Monmorency, Andilly et margency