La Ligue contre le cancer organise en partenariat avec la ville d’Osny un relais de 24 heures contre le cancer, du samedi 12 mai à 17 h au dimanche 13 mai à 17h. La course se déroulera dans le parc et le château de Grouchy.

Evénement sportif et solidaire, le Relais pour la vie regroupera celles et ceux souhaitant se mobiliser contre la maladie. Il entend également « montrer qu’il y a une vie avant, pendant et après elle et changer le regard que l’on porte sur les malades ». Un rendez-vous rendu possible par les efforts de très nombreux organisateurs bénévoles de la Ligue. Ils peuvent compter sur le soutien d’associations valdoisiennes et osnyssoises ainsi que d’entreprises et  participants privés qui se mobilisent pour fédérer ou soutenir des équipes prêtes à participer au Relais.

Ces 24h seront rythmées par les équipes qui se relaieront en marchant ou en courant. Des concerts, spectacles, animations sportives et culturelles, activités pour petits et grands et des stands d’information et de dégustation sont également au programme.